Porsche

Une Porsche 911 GT1 Evolution aux ench?

Lors de sa vente annuelle ?† Monaco, qui se tiendra le 14 mai prochain, la maison RM Sotheby‚Äôs proposera aux ench?®res plusieurs ic?¥nes de la comp?©tition. Au milieu des lots, les collectionneurs pourraient se ruer sur la seule Porsche 911 GT1 Evolution.

À la fin des années 90, le championnat d’endurance imposait aux constructeurs de créer une version de série, visant à homologuer la voiture engagée en compétition. C’est dans ce cadre-là que Mercedes ou Porsche ont dévoilé les CLK-GTR et 911 GT1. Toutefois, quelques rares exemplaires de compétition ont été homologués pour une utilisation routière.

C’est le cas de cet exemplaire de la Porsche 911 GT1 Evolution. Engagée dans le championnat GT au Canada à la fin des années 90, cet exemplaire a remporté trois titres consécutifs entre 1999 et 2001. Elle a aussi gagné 13 courses sur 31 départs, et s’est même illustrée sur une édition des 24 Heures de Daytona.

Uniquement destinée à la compétition, la Porsche 911 GT1, numéro de châssis 993-117, a fait l’objet d’une homologation routière. Elle ne présente donc pas tous les éléments de confort des versions de route officielle, et conserve sa radicalité nécessaire à son engagement en compétition.

Ce modèle unique pourrait donc atteindre un niveau de prix assez élevé. RM Sotheby’s a estimé un prix compris entre 2,7 et 3,0 millions d’euros.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Une Porsche 911 GT1 Evolution aux ench?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
- Espace Membre
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter