Teaser Volkswagen Polo WRC

Une première esquisse pour la Volkswagen Polo R WRC 2017

Volkswagen publie une illustration de sa future Polo R WRC version 2017, qui sera engagée dans un championnat du monde des rallyes au règlement assoupli. Plus large et plus spectaculaires, les autos seront aussi plus légères et plus puissantes. Voilà qui promet de belles empoignades sur les spéciales.

Le Championnat du monde 2016 des rallyes n’en est qu’à ses débuts que, déjà, la plupart des yeux sont tournés vers 2017. Il faut dire que pour cette saison en WRC, le suspens est déjà mort – on ne voit pas trop qui empêchera Sébastien Ogier d’empocher un quatrième titre consécutif – tandis que l’année prochaine s’annonce palpitante.

Outre le retour de Toyota, sous la coupe de l’expérimenté Tomi Makinen, la saison 2017 du WRC sera marquée par l’arrivée de nouvelles voitures. Plus puissantes, plus larges, plus agressives et plus aérodynamiques, elles s’annoncent spectaculaires.

C’est d’ailleurs ce dont on se rend compte en regardant la première esquisse de la Volkswagen Polo R WRC version 2017, publiée hier par le constructeur allemand. On le voit, la partie avant, notamment le bouclier, s’élargit pour affirmer la présence de l’auto sur la route. Les entrées d’air s’agrandissent, c’est logique, car il va falloir faire respirer au mieux le moteur qui va gagner en puissance : 380 chevaux au lieu de 320.

L’aileron arrière sera aussi plus massif, mais au final la Polo R WRC perdra 25 kilos par rapport à sa devancière de 2015 et 2016. On a hâte de la découvrir en vrai aux côtés de ses concurrentes, Hyundai i20 et Toyota Yaris notamment.

Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  Une première esquisse pour la Volkswagen Polo R WRC 2017

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter