Une proposition pour la nouvelle renault laguna 2016

Attendue à l'automne au salon de Francfort, la nouvelle Renault Laguna 2016 apparaît ces derniers jours sous forme de spyshots sur le Web. Ce qui a permis à Theophilus Chin, le roi du Photoshop automobile, de l'imaginer et de nous proposer un premier rendu réaliste.

Après le Kadjar au salon de Genève, le deuxième temps fort de cette année 2015 pour Renault sera la présentation en septembre prochain au salon de Francfort de la nouvelle Laguna. Un exercice à haut risque pour le losange tant on sait le marché des berlines dévasté pour les constructeurs qui ne sont pas des allemands premium comme Mercedes, Audi et BMW.

D'ailleurs, Renault avait un temps envisagé donner l'allure d'un crossover à sa Laguna, un peu comme Citroën l'a fait avec la DS 5. Le succès de cette dernière restant mitigé, le constructeur est revenu à des ambitions plus classiques : une berline 5 portes à hayon.

Une Laguna plus dynamique
C'est ce que semblent confirmer les premiers spyshots d'un modèle de développement, publiés ces derniers jours sur le Web, notamment chez Carscoops. Mais la nouvelle Laguna (si tant est qu'elle porte ce nom), montrera un profil plus dynamique avec une partie avant très basse et une lunette arrière très inclinée.

Et ces photos ont inspiré le roi du Photoshop automobile Theophilus Chin qui nous soumet sa vision de la nouvelle Renault Laguna 2016. Son ADN provient directement des Captur, Espace et Kadjar, mais avec la carrosserie traditionnelle d'un berline. Le style est assez conservateur, un peu comme si le designer venait de chez Volkswagen... On peut espérer aussi au final une calandre un peu moins pataude.

Crédit image Theophilus Chin

nos dernières annonces

Voir plus de galerie photo

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

8 BYD SEAL 8 BYD Dolphin 3 Renault Rafale 3 Rafale 0 Dolphin 7 KIA EV9