Bugatti

Une réplique du moteur de la Bugatti Chiron au prix de 7 950 euros

La Bugatti Chiron est une machine de rêve que l’on aimerait tous voir dans notre garage un matin de Noël. Mais le prix a de quoi freiner même le Père Noël. Amalgam propose toutefois un début de solution.

Si les nombreux millions d’euros réclamés par la Bugatti Chiron ne sont à la portée que de quelques fortunes autour du globe, la société Amalgam propose une maquette pour satisfaire les plus piqués de la supercar.

Le fabricant de maquettes propose cette année une réplique exacte de l’ensemble moteur/boîte de la Bugatti Chiron à l’échelle 1:4e. Le W16 8,0 litres à quatre turbo affiche des dimensions très généreuses pour décorer votre salon, avec 46 cm de long pour 23 cm de large.

Réalisée en partenariat avec la firme alsacienne, cette réplique pousse le niveau des détails et de finitions au même niveau que le bloc réel, qui produit 1 500 ch et 1 600 Nm de couple. Les 1 040 pièces réclament environ 220 heures de montage dans les ateliers d’Amalgam.

Forcément, une telle pièce n’est pas donnée, et il faudra compter 9 365 dollars (près de 7 950 euros) pour vous en offrir un exemplaire.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Une réplique du moteur de la Bugatti Chiron au prix de 7 950 euros

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter