Bugatti

Une solution hybride pour la prochaine Bugatti Veyron ?

Si le downsizing est ?† la mode avec des m?©caniques gav?©es par des turbos, la cr?®me des supercars s‚Äôoriente vers des solutions ¬´ vertes ¬ª. Ainsi, les LaFerrari, P1 et autres 918 Spyder s‚Äô?©quipent de modules ?©lectriques pour s‚Äôoffrir une dose suppl?©mentaire de puissance. La reine des superlatifs, la Bugatti Veyron, pourrait ?©galement passer par la case hybride lors de son remplacement.

+ de photos Bugatti Veyron

D’après une source proche du dossier, la supercar de Molsheim pourrait donc embarquer un impressionnant W16 associé à un moteur électrique. La puissance pourrait ainsi grimper à 1 500 ch tout rond. Bien loin des 1 001 ch de la Veyron "d’entrée de gamme" et les 1 200 ch de la Super Sport détentrice d’un record de vitesse. Hormis la Hennessey Venom GT qui hésite encore entre modèle de constructeur et bestiole préparée, la future Veyron sera l’automobile la plus puissante sur terre. L’honneur est sauf !

Si le moteur électrique est connecté aux roues (sans doute à l'avant), la supercar devrait encore pouvoir faire chuter son 0-100 km/h actuellement établi à 2,5 secondes avec la Super Sport. La vitesse maximale pourrait s'envoler au delà des 430 km/h si les pneumatiques arrivent à suivre et tenir le choc.

Elle devrait être diffusée à raison de 450 exemplaires partagés entre version coupé et découvrable à un tarif toujours aussi affolant. Rappelons toutefois que Bugatti peine toujours à se débarasser des derniers exemplaires de la Veyron dépourvue de  couvre-chef.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Une solution hybride pour la prochaine Bugatti Veyron ?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter