Lamborghini

Valentino Balboni lance une ligne de pièces exclusives pour les Lamborghini

Pilote d’essai Lamborghioni pendant de nombreuses années, Valentino Balboni est devenu célèbre avec la Gallardo éponyme. L’Italien lance aujourd’hui sa propre ligne d’accessoires mécaniques à destination des sportives de Sant’Agata.

Présentés sous le badge VB, des initiales du créateur, les produits se destinent aux modèles de la gamme de Lamborghini. Pour l’heure, la société dévoile un échappement destiné à la Lamborghini Aventador LP750-4 SV.

Entièrement réalisé en titane, le plat de spaghetti a nécessité 350 heures de travail. Une véritable œuvre d’art, aussi belle que technique, qui ne pèse que 6,3 kg et devrait libérer les vocalises du V12 6,5 litres de 750 ch de la Super Veloce.

L’échappement VB sera dévoilé au Concorso Italiano, durant la Monterey Car Week. La production sera limitée à 30 exemplaires, tous destinés à des clients triés sur le volet. Le prix est encore gardé au chaud.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Valentino Balboni lance une ligne de pièces exclusives pour les Lamborghini

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter