Mercedes

V?

A la lecture de la fiche technique de la Mercedes Classe E63 AMG, difficile de se l\'imaginer an?©mique. Ce n\'est pas les sp?©cialistes de Go Fast qui vont nous contredire. Sauf que chez V?§th, on est pas de cet avis et le r?©sultat fait mal.

Lorsque les mécaniciens du préparateur soulèvent le capot du break allemand, le résultat affole les sens. Après quelques retouches mécaniques et électroniques, le V8 5,5 l biturbo de "l'utilitaire" crache 750 ch pour 1 000 Nm de couple, bridé pour ne pas tordre l'arbre de transmission comme une serviette mouillée. Pour rappel, la Mercedes E63 AMG S break lâche 585 ch et 800 Nm de couple en sortant d'Affalterbach.

Des chaussettes de 20 pouces pour près de 30 cm de large viennent ventouser la caisse au sol et la suspension est abaissée de 40 mm. Toute la cavalerie est envoyée aux quatre roues à travers la transmission 4MATIC.

Cette préparation devrait faire les yeux doux aux pères de famille nombreuse pressés ou aux professionnels du transport de stupéfiants. Détail désopilant : Väth a décidé de baptiser le break avec le nom de V63 RS Export.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  V?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter