Venturi global challenges

Venturi lance les " Venturi Global Challenges ", une série de défis technologiques mais aussi humains à travers lesquels la marque entend démontrer son avance dans le domaine de la propulsion électrique.
Chaque défi, qui se présente sous la forme d'une mission spécifique, se déroulera sur un continent différent et permettra d'établir de nouveaux records, tout en démontrant la fiabilité, l'efficacité énergétique et la robustesse des véhicules électriques Venturi dans des conditions extrêmes.

Mission 01... Jamais Contente
La Venturi Jamais Contente doit battre le record de vitesse sur le sur le mythique lac salé de Bonneville en Utah, pour un véhicule électrique.

Mission 02... Shanghai to Paris
Près de 80 ans après la fabuleuse épopée inachevée de la Croisière Jaune d'André Citroën, Venturi effectuera le voyage retour, de Shanghai à Paris en véhicule électrique. Cette deuxième Mission des Venturi Global Challenges, programmée pour Mai 2010, est une formidable aventure humaine. Elle a pour objectif d'établir un nouveau record d'endurance pour un véhicule électrique de série ainsi que de démontrer la fiabilité des véhicules électriques conçus par Venturi. Du désert de Gobi aux montagnes Kazakhes, c'est un difficile itinéraire de près de 14.000 kilomètres à travers la Chine, le Kazakhstan, la Russie, l'Ukraine, la Pologne, la République Tchèque, l'Allemagne et enfin la France que devront affronter ce véhicule et son équipage.

Mission 03... Antartica
Proposée par S.A.S. le Prince Albert II de Monaco à la suite de son expédition en Antarctique, cette mission consiste en la conception d'un véhicule propre capable d'opérer dans les conditions climatiques extrêmes de l'Antarctique. La Station Princess Elisabeth est la 1ère station en Antarctique à être entièrement alimentée par des énergies renouvelables. C'est dans ce cadre exceptionnel et en collaboration avec Alain Hubert, Président de l'International Polar Foundation, que sera expérimentée la Venturi Antarctica oùelle servira aux déplacements des scientifiques sur leurs différents sites de recherches. Cette mission est également un clin d'œil à l'explorateur Sir Ernest Henry Shackleton qui est le premier à avoir apporté, il y maintenant un siècle, une automobile sur ce continent. Le véhicule avait en son temps instantanément gelé sur place.

nos dernières annonces

Voir plus de galerie photo

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

0 Milano Elettrica 0 Alfa Milano 0 Veloce Q4 0 Alfa Romeo Milano 0 Milano 9 BYD SEAL