Audi

Vers une version berline de l'Audi RS4 ?

Digne héritière de l’Audi RS2, l’Audi RS4 est apparue avec la traditionnelle carrosserie break Avant. Pour se frotter à ses concurrentes, la sportive pourrait aussi adopter une configuration à quatre portes.

Depuis l’Audi RS2, les sportives familiales de la marque aux anneaux sont majoritairement proposées en carrosseries Avant. C’est notamment le cas de l’Audi RS4, dont la nouvelle génération s’affiche avec une configuration idéale pour les familles pressées.

Pour faire face à la concurrence, composée entre autres des BMW M3, Mercedes-AMG C63 ou Cadillac ATS-V, l’Audi RS4 pourrait adopter une carrosserie tricorps. Comme ce fut le cas avec la génération B7, la seule Audi RS4 berline de l’histoire.

Les changements avec le break Avant seraient minimes. Le poids perdrait encore 45 kg pour tomber à une masse proche des 1 745 kg. De quoi libérer très légèrement les performances chronométrées, avec un 0-100 km/h qui tombe à 4,0 secondes (- 0,1 seconde) pour une vitesse maximale toujours bridée à 250 km/h (ou 280 km/h en option).

L’avenir d’une telle version est très incertain au regard des habitudes de la marque allemande.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Vers une version berline de l'Audi RS4 ?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter