Vespa 946 un scooter 125 en mode luxe

Lors du Salon-Moto de Paris qui se tenait la semaine dernière, Vespa exposait son 946. Modèle à part chez Piaggio, le 946 use de nombreux superlatifs pour un prix à la hauteur de l'exception.

Derrière l’exclusivité française Primavera 125 présentée à Paris lors du Mondial du 2 roues, se terrait une autre exclusivité, dans sa conception cette fois-ci : le Vespa 946. Une selle très design en forme de mini-vague, des ailes arrière bien rondes et le garde boue avant très typé Vespa, la belle ne renie pas ses origines italiennes. Un scooter très élégant dont la ligne est mise en avant par un côté épuré très chic et discret à la fois.

Le choix des matériaux a été particulièrement étudié avec l’utilisation de l’aluminium pour le support de selle et les caches moteur, le cuir qui recouvre les poignées, les feux à LEDS et une ligne fine et élégante. Appelé ricordo italiano (souvenir italien), le 946 surfe sur la vague du néo-rétro qui inonde l’ensemble des fabricants de 2 roues, notamment Peugeot et son Django présenté sur le même salon et commercialisé l’été prochain. Plus qu’un simple scooter, le 946 est un objet de collection d’ailleurs la marque italienne le compare à de la haute couture et cible très précisément la clientèle haut de gamme en affichant un prix qui pour un 125 cm3 peut paraître démesuré : 9 000€.

Mais l’exception a un prix et le 946 se veut un objet de design avant d’être un simple 2 roues. En dehors du look, il ne présente cependant pas un aspect pratique idéal, la selle ne permettant pas d’avoir beaucoup de place pour le passager. Le châssis monocoque en acier soudé délivre une bonne tenue de route et le freinage est supérieur à la moyenne des modèles de la marque. Sécurisant, élégant et unique il séduira une clientèle élitiste, comme le souhaite Vespa. Production limitée, réseau de distribution restreint, le 946 se fera désirer, pour marquer davantage son côté collector et haut de gamme.

Pour la partie moteur, le scooter italien dispose d’un monocylindre 4 temps à 3 soupapes de 125 cm3. Il développe 11.8 chevaux à 8 750 trs/mn. Injection électronique, refroidissement par air, le 946 est équipé en freins à disque : un de 220mm à l’avant, et l’autre de 220 mm à l’arrière. ABS, ASR sont de série, la hauteur de selle est de 80.5cm, et le poids à sec est de 147 kg. Le réservoir contient 8.5 litres, ce qui compte-tenu de sa consommation annoncée à 3.1l/100km devrait vous permettre d’effectuer 270 km. La vitesse maximale est de 105 km/h.

Un produit d’exception, fabriqué avec des matériaux haut de gamme, très élégant eélitiste, pour un prix qui l’est tout autant.

nos dernières annonces

Voir plus de galerie photo

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

0 Milano Elettrica 0 Alfa Milano 0 Veloce Q4 0 Alfa Romeo Milano 0 Milano 9 BYD SEAL