Video Koenigsegg One Nurburgring

Vid?

C‚Äô?©tait attendu et sans surprise, la Koenigsegg One:1, forte de ses 1 360 chevaux et de son rapport poids/puissance de 1, a ?©t?© film?©e sur le circuit du N?ºrburgring ?† essayer de s‚Äôattaquer au record de la Porsche 918 Spyder.

La fin des limitations de vitesse, qui avaient un temps été appliquées sur trois secteurs des 20 kilomètres du circuit du Nürburgring et qui ont finalement été abolies depuis un mois, marque le retour d’une période de chasse aux records sur la Nordschleife.

Premier à s’y être aventuré, Volkswagen avec sa Golf GTI Clubsport S créée pour l’occasion et qui a aussi profité du resurfaçage de certains passages pour faire la nique à la Honda Civic Type R et devenir (officieusement, comme la Japonaise) la compacte 2 roues motrices la plus rapide du moment en 7 min

Il semblerait bien qu’aux étages supérieurs, certains soient aussi tentés de faire parler la poudre. On parle par exemple de Koenigsegg qui a fait tourner récemment, et pas à un rythme d’échauffement comme cette vidéo le prouve, sa One:1 sur les virages de l’enfer vert. Nous vous avions annoncé que la One:1 tenterait le coup bientôt.

 

 

Dans le viseur de cette Koenigsegg One:1 se trouve la Porsche 918 Spyder et son temps de 6 min 57 s qui en fait la référence des supercars actuelles. Avec son ratio poids/puissance de 1, le monstre suédois de 1 360 chevaux a les moyens de réussir son pari, voire d’aller titiller les 6 min 30 s On attend avec impatience la communication officielle de Koenigsegg.

 

Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  Vid?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
- Espace Membre
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter