Porsche

Vidéo : regardez l'assemblage d'une Porsche 918 Spyder

On se délecte des images de la fabrication par les hommes et les femmes de Porsche à Zuffenhausen de la 918 Spyder, une opération qui se déroule dans la plus grande concentration et le plus grand silence. Ou quand l\\'usine se transforme en monastère...

+ de photos Porsche 918 Spyder

Pas de musique, pas de dialogues, pas de voix-off : pour un peu, on se croirait presque revenu au temps du cinéma muet, même si les décors semblent ultra-modernes. Bienvenue à Zuffenhausen, sur la ligne d'assemblage de la Porsche 918 Spyder, où s'affairent un groupe d'hommes et de femmes qui travaillent dans un silence quasi-religieux.

La concentration est extrême, que ce soit pour coudre un élément en cuir de la planche de bord ou dépoussiérer une pièce du moteur avant de la mettre en place. Le montage du V8 demande une précision absolue tandis que celui des ornementations carbone de l'habitacle nécessite un soin particulier, par exemple pour insérer la plaque numérotée qui définit l'un des 918 exemplaires en fabrication.

Tous les détails de la fabrication de la 918 Spyder se dégustent avec la plus grande délectation dans cette passionnante vidéo d'une dizaine de minutes qui s'achève par le démarrage de l'exemplaire tout juste fabriqué. Et, là aussi, ça se passe dans le plus grand silence...

Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  Vidéo : regardez l\'assemblage d\'une Porsche 918 Spyder

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter