Vignette crit air les pv vont tomber a partir du 1er juillet prochain

Entrée en vigueur le 16 janvier dernier, la vignette Crit'Air équipe désormais la plupart des pare-brise parisiens. Jusque là tolérants, les représentants de la loi pourront verbaliser les automobilistes dès le 1er juillet.

Le nouveau dispositif de circulation alternée par vignette est entré en vigueur au début de l’année. Destinée à catégoriser les véhicules selon leur niveau de pollution, la mesure permet de mieux adapter la circulation en cas de pic de pollution.

Après une première phase de quelques mois, les autorités ont décidé de verbaliser les contrevenants à partir du 1er juillet prochain. En clair, si vous êtes surpris au volant d’une voiture qui n’est pas autorisée à circuler sur le périmètre concerné ou si le véhicule n’est pas équipé de la vignette correspondante, la police pourra dresser un PV de 68 euros (minoré à 45 euros en cas de paiement sous trois jours).

Vous pouvez retrouver toutes les informations utiles sur la vignette Crit’Air dans notre article. Rappelons que la pastille est disponible en ligne au prix de 4,18 euros. Le dispositif concerne la ville de Paris, mais aussi celles de Grenoble et Lyon. Les municipalités de Lille et Strasbourg suivront au cours de l’année.

nos dernières annonces

Voir plus de galerie photo

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

8 BYD SEAL 8 BYD Dolphin 3 Renault Rafale 3 Rafale 0 Dolphin 7 KIA EV9