Crit Air

Vignette Crit’Air 2017 : où la trouver et à quel prix ?

À compter du 16 janvier 2017, la pastille Crit’Air sera obligatoire pour circuler dans Paris, placée en Zone de Circulation Restreinte. La vignette, incitative mais pas restrictive, pour le moment, peut déjà être commandée en ligne.

Même en étant hermétique à l’actualité, vous n’avez pas pu passer à côté de la nouvelle vignette Crit’Air, qui classifie les véhicules selon leur niveau d’émissions polluantes et permettra à la Mairie de Paris de mieux contrôler la circulation en cas de pics de pollution.

Disponible seulement en ligne :
Ce certificat qualité de l’air est exclusivement disponible sur le site dédié www.certificat-air.gouv.fr. Quelle que soit la catégorie de votre véhicule, la pastille coûte 3,70 euros, auxquels il faut ajouter les frais d’envoi, pour un total de 4,18 euros. La pastille est ensuite envoyée par voie postale à l’adresse indiquée sur le certificat d’immatriculation.

Attention : certains sites se proposent d’effectuer la démarche pour vous, moyennant un tarif total de 20 euros !

68 euros de contravention :
Dès réception, la vignette Crit’Air devrait être posée sur la fourche avant des deux-roues, ou à l’intérieur, en bas à droite du pare-brise, pour les autres véhicules. La vignette Crit’Air sera obligatoire à partir du 16 janvier 2017 pour pouvoir circuler dans Paris intra-muros (sauf Bois de Boulogne, Bois de Vincennes et le périphérique). Elle concernera toutes les personnes, résidant à Paris ou les visiteurs, et sera exigée en semaine de 8 h à 20 h.

Les conducteurs d’un véhicule autorisé, mais non équipé de la vignette Crit’Air, seront dans un premier temps rappelés à l’ordre par la police. Par la suite, le conducteur d’un véhicule en circulation alors que la couleur de la vignette ne l'y autorise pas, s’exposera à une contravention de 68 euros (minorée à 45 euros en cas de paiement sous trois jours).

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Vignette Crit’Air 2017 : où la trouver et à quel prix ?

image profil
cobra
2016-12-12 12:57:42  

je ne vais plus à PARIS alors peuvent la mettre a 1000e je m en tape!!!les conneries de cette gauche écolos est une honte pour les français un peu logique

image profil
Max
2016-12-12 20:37:00  

Est-ce que les étrangers doivent se munir de cette vignette ? Je suis de Belgique et je passe de temps en temps donc j'aimerais savoir :)

image profil
Anonyme
2016-12-15 10:09:57  

Les personnes qui n'ont pas d'ordinateur comment font-ils ?

image profil
Vincent
2016-12-18 02:51:07  

Paris est réservé aux riches. La mairie dit qu'il faut prendre le métro. C'est plus pollué dans le métro qui en surface, faute d'aeration. Scandale.

image profil
rené
2017-03-15 14:50:10  

comment obtenir la vignette si on est de Belgique?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
- Espace Membre
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter