Bmw

Villa d'Este 2015 : BMW tease le 3.0 CSL Hommage

À l\\'occasion du prochain Concours d\\'élégance qui se déroulera à la Villa d\\'Este en juin prochain, BMW présentera un nouveau concept. Nommé 3.0 CSL Hommage, le coupé sera une interprétation moderne de la 3.0 CSL E9 des années 70.

Lancée sur la piste de Sebring en 1975, la BMW 3.0 CSL E9, pilotée par Brian Redman, Sam Posey et Hans-Joachim Stuck, est entrée au panthéon des mythes automobiles en passant la ligne d'arrivée en tête après deux tours d'horloge.

Pour le 40e anniversaire de cette victoire, la marque bavaroise profitera de la grande messe de l'automobile de collection à la Villa d'Este pour dévoiler un nouveau concept, le BMW 3.0 CSL Hommage.

Pour l'heure, le constructeur n'a livré qu'un simple teaser nous permettant d'appréhender la partie arrière arborant, comme son illustre ancêtre, un sculptural aileron. Le reste de la carrosserie devrait être tout aussi impressionnant avec des courbes dictées par l'aérodynamique et divers appendices comme le petit aileron de toit.

À découvrir en détail dans moins d'un mois à la Villa d'Este, en Italie.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Villa d\'Este 2015 : BMW tease le 3.0 CSL Hommage

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter