Jaguar FType R Predator

VIP Design surcharge la Jaguar F-Type R AWD à 659 chevaux

Le préparateur britannique VIP Design propose de gonfler le V8 compressé de la Jaguar F-Type R à 659 chevaux, un total monstrueux lui permettant d\\'atteindre les 322 km/h en pointe.

Dans la gamme Jaguar F-Type, la version R disponible en propulsion et en transmission intégrale AWD est presque ce qui se fait de mieux. Il faut dire que sous le capot, rugit un V8 5,0 litres suralimenté de 550 chevaux (575 ch pour la F-Type SVR) lui permettant d’atteindre les 300 km/h en pointe et d’avaler le 0-100 km/h en 4,1 secondes.

Comme si cela ne suffisait pas, VIP Design s’est chargé de retravailler tout ça avec la F-Type Project Predator, qui crache 659 chevaux et grimpe à 322 km/h. Le 0-100 km/h est amélioré, mais le temps n’est pas indiqué. Le compresseur et le logiciel de programmation ont notamment été retouchés tandis que les suspensions ont été durcies et abaissées de 3 centimètres.

Pour couronner le tout, la sonorité de l’échappement a été revue pour donner au conducteur une impression encore plus rageuse. Les entrées d’air du capot, la lame avant et le diffuseur arrière sont en fibre de carbone tandis qu’un choix de 24 jantes est proposé.

Bonne nouvelle : cette préparation à 16 000 euros est disponible pour les possesseurs d’une Jaguar F-Type R existante.

Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  VIP Design surcharge la Jaguar F-Type R AWD à 659 chevaux

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter