Toyota

Voiture mondiale de l'année : 10 finalistes, une chance pour la Toyota Prius ?

Le jury du WCOTY vient de dévoiler la liste des 10 finalistes du concours de la Voiture mondiale de l\\'année 2016, un titre qui sera décerné en avril au salon de New York. Un modèle semble se détacher des autres en tant que favori, il s\\'agit de la nouvelle Toyota Prius de quatrième génération.

+ de photos Toyota Prius 4 2015

Début mars, dans le cadre du salon de Genève, sera décerné le titre de Voiture de l'année 2016, qui concerne en fait l'Europe. Nous connaissons déjà les sept finalistes, parmi lesquels figure notre favorite, l'Opel Astra.

Ensuite, courant avril, dans le cadre du salon de New York, c'est le titre de Voiture mondiale de l'année 2016 (WCOTY) qui sera décerné. Le jury, composé de 73 journalistes en provenance de 23 pays, vient de dévoiler la liste des 10 finalistes :

Audi A4
BMW X1
Hyundai Tucson
Jaguar XE
Land Rover Discovery Sport
Mazda CX-3
Mazda MX-5
Mercedes GLC
Skoda Superb
Toyota Prius

La Mazda MX-5 a peut-être une chance, mais notre favorite dans cette liste reste la Toyota Prius, symbole mondial de la voiture hybride. À moins que vous ne pensiez qu'il puisse s'agir d'un autre modèle ?

Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  Voiture mondiale de l\'année : 10 finalistes, une chance pour la Toyota Prius ?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter