Volkswagen

Volkswagen Cross Coupé GTE hybride rechargeable à Detroit

Au salon de Detroit 2015, Volkswagen dévoile une nouvelle itération de ses nombreux concepts de SUV Cross Blue et Cross Coupé. Plus proche que jamais de la série, le concept Cross Coupé GTE préfigure un futur gros SUV 5 places à l\\'allure dynamique qui viendra concurrencer, aux Etats-Unis mais sans doute pas en Europe, le BMW X6. Sous le capot, on trouve une motorisation hybride rechargeable de 360 chevaux.

+ de photos Volkswagen Cross Coupe GTE

Le Cross Coupé en 2011, le Cross Blue en 2013, le CrossBlue Coupé cette même année, etc : depuis quelques temps, Volkswagen multiplie la présentation de concepts de crossovers et de SUV à l'occasion des grands salons mondiaux. On attendait quelque chose de nouveau pour ce salon de Detroit 2015 et c'est bien le cas puisque le constructeur allemand y dévoile son nouveau concept Cross Coupé GTE.

Il s'agit en fait d'une version "coupé" et à 5 places du futur gros SUV 7 places pour les Etats-Unis, concurrent par exemple de l'Audi Q7, que Volkswagen produira à partir du Cross Blue. Ce modèle qui descendra donc à la fois du CrossBlue Coupé et du Cross Coupé GTE, se présentera donc en concurrent du BMW X6, à la manière du nouveau Mercedes GLE Coupé dévoilé lui aussi -mais sous sa forme définitive- au salon de Detroit 2015.

Motorisation hybride rechargeable
Basé sur l'architecture modulaire MQB de la marque, le Volkswagen Cross Coupé GTE mesure 4,84 mètres de long, pour 2,03 mètres de large et 1,73 mètre de haut. Des dimensions imposantes effectivement adaptées au marché américain. Il peut accueillir jusqu'à 5 passagers et, comme son nom l'indique, embarque une motorisation hybride rechargeable, sur le principe de celle des Golf GTE et Passat GTE.

Ici, un bloc VR6 3.6 litres essence de 280 chevaux est accompagné de deux moteurs électriques de 55 et 116 chevaux, pour une puissance totale de 360 chevaux et 380 Nm. De quoi offrir à ce SUV une vitesse maximale de 209 km/h et une accélération de 0 à 100 km/h qui se fait en 6 secondes. Sans oublier une capacité de 30 kilomètres environ à rouler en mode 100% électrique.

Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  Volkswagen Cross Coupé GTE hybride rechargeable à Detroit

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter