SERVICES

Volkswagen

Volkswagen Cross Coupé, l’annonciateur !

La firme Allemande, profite du Salon de l’Auto de Tokyo, pour présenter un tout nouveau concept car. Il s’agit d’un hybride, aussi bien par sa motorisation que par son style ! En effet, ce prototype accueil un moteur essence de 150 ch couplé à 2 moteurs électrique développant 170 chevaux. Son style quant à lui est un mélange de crossover et de coupé.

+ de photos Volkswagen Cross Coupe

Mélange de style …

Ce prototype est le fruit du génialissime designer, Walter Da Silva. On ne peut ignorer l’évocation au Scirocco avec ses hanches marquées, son hayon plongeant coiffé d'un becquet et surtout ses feux arrière très fins. Mais sa hauteur et sa large calandre rappellent davantage le Tiguan. D’ailleurs ce nouveau visage, qui use de barres chromées qui se prolonge jusque dans les phares devrait être repris dans les prochains modèles de la marque. De plus, le Cross Coupé sert également à présenter la nouvelle plateforme, du doux nom de MQB, qui sera notamment utilisée pour la Golf 7 ou la future Audi A3. Par conséquent, il est raisonnable de croire à une future et proche commercialisation du Cross Coupé !

Un système hybride à 3 moteurs …

Evidement, comme tout crossover qui se respect, le prototype intègre un système à 4 roues motrice. Mais il se différencie de tout ce que nous avons sur le marché via ses 3 moteurs. Oui 3 ! A l’avant on trouve un moteur essence TSI de 150 ch et 210 Nm associé à un moteur électrique de 54 ch et 180 Nm. L’arrière reçoit moteur électrique de 116 ch. La transmission intégrale du Cross Coupé dispose, lorsque que les trois moteurs travaillent ensemble, d’une puissance maximum de 265 ch.

Les performances …

Le Cross Coupé Concept, peut utiliser chaque moteur séparément ou en combinaison. Il affiche une consommation normalisée de 2,7 l aux 100 km, soit 62 g CO2/km. Un résultat obtenue grâce à ses batteries au lithium rechargeable sur secteur, elle lui permette de parcourir jusqu’à 45 km (jusqu'à 120 km/h). La charge des batteries peut se faire en roulant ! Volkswagen à développé un système qui utilise le moteur électrique à l’avant comme une dynamo. Le proto peut rouler durant 855 km en mode hybride. Malgré ses consommations au ras des pâquerettes, le Cross Coupé est capable de réaliser le 0 à 100 km/h en 7 secondes et d’atteindre la vitesse de 201 km/h.

Le Cross Coupé est à ce point proche d'un modèle de production, qu'il pourrait se proposer à nous rapidement, du moins sans son système hybride

Benoit aurait été plaquiste si sa maîtresse ne l’avait pas obligé à peindre les murs de sa classe. Il serait devenu fonctionnaire si ses parents ne l’avaient obligé à aller à l’école. Il aurait même aimé NRJ si ses compagnes ne l’avaient pas obligés à écouter de la musique classique. Maintenant, il occupe l’essentiel du temps à vadrouiller.

Votre avis nous intéresse sur :  Volkswagen Cross Coupé, l’annonciateur !

Ecrivez votre commentaire sur l'article
- Espace Membre
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 120 000 photos, 11 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter