Volkswagen

Volkswagen de retour en rallye avec la Polo GTI R5

Après son retrait du championnat WRC, Volkswagen annonce son retour en rallye avec une Polo GTI R5.

Volkswagen a annoncé, à la stupeur générale, son retrait du championnat du monde des rallyes après un palmarès en haut du tableau. La marque allemande reviendra toutefois en rallye avec la nouvelle Volkswagen Polo GTI. Le constructeur allemand fera toutefois son retour en catégorie R5, un groupe très populaire dans la discipline.

Pour ce retour, Volkswagen a développé une Polo GTI répondant à la réglementation en vigueur, sous la supervision de François-Xavier Demaison, le directeur technique de Volkswagen Motorsport, et de Gerard-Jan de Jongh, l’ingénieur de course de Sébastien Ogier.

La Volkswagen Polo GTI R5 disposera d’une carrosserie bodybuildée, d’une aérodynamique adaptée à la course et d’un 4 cylindres turbo de 270 ch. La mécanique sera associée à la boîte séquentielle à cinq rapports et une transmission intégrale. Une configuration similaire à la Skoda Fabia R5, dont le poids n’excède pas les 1 230 kg.

Les débuts de la Volkswagen Polo GTI R5 s’effectueront dans la deuxième moitié de la saison 2018. Elle rejoindra ensuite des équipes privées pour aller à la chasse au titre.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Volkswagen de retour en rallye avec la Polo GTI R5

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter