Volkswagen Caddy Maxi 7 Places

Volkswagen dévoile son Caddy de quatrième génération

Volkswagen présentera au salon de Genève 2015 la quatrième génération de son Caddy, qui sert aussi bien de fourgon utilitaire que de ludospace familial. Dans la continuité du design de la marque, il disposera d\\'un vaste choix de motorisations essence et Diesel et d\\'un intérieur pouvant même être personnalisé.

+ de photos Volkswagen-Caddy-Maxi-7-Places 2015

Comme pour les modèles de sa gamme particulière, quand le Volkswagen Caddy évolue, c'est dans la continuité. On reconnaît donc cette quatrième génération au premier coup d'oeil car les retouches sont assez subtiles. Les traits, toujours plus tendus, s'accordent avec ce que l'on voit déjà sur les récentes Polo, Golf et Passat. Il faut dire que le Caddy n'est pas qu'un utilitaire et qu'il fait office de ludospace familial dans sa version fenêtrée et avec banquette arrière. Dans ce cas, l'habitacle peut même recevoir quelques éléments de personnalisation colorés au niveau de la planche de bord. Vous avez dit fun ?

Huit motorisations différentes
Ce nouveau Volkswagen Caddy 2015, qui sera exposé dans quelques jours par le constructeur allemand au salon de Genève nous propose quelques excentricités au niveau de ses motorisations. En Diesel, quatre versions sont proposées (75 ch, 102 ch, 122 ch et 150 ch), toutes basées sur le même bloc 2.0 TDI (où est le 1.6 ?) mais en essence, les trois versions (84 ch, 102 ch et 125 ch) utilisent trois bloc différents (1.2 TSI, 3 cylindres 1.0 TSI et 1.4 TSI).

Une déclinaison 1.4 TGI au gaz naturel sera aussi proposée et certaines versions auront droit à la transmission intégrale 4Motion. Parfait pour les livraisons ou les vacances à la montagne ! D'autant qu'un certain nombre d'aides à la conduite sont proposées dans l'équipement : freinage semi-automatique en ville, régulateur de vitesse adaptatif, feux de route/croisement automatiques, stationnement semi-automatisé, etc.

Les commandes du nouveau Volkswagen Caddy 2015 seront ouvertes en mars, dans la foulée du salon de Genève, à partir de 15 000 euros en fourgon et 18 000 euros en familiale. Les livraisons interviendront à partir de juin. 

Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  Volkswagen dévoile son Caddy de quatrième génération

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter