Volkswagen

Volkswagen Dune : une production prévue pour 2016

En 2000, Volkswagen dévoilait un concept novateur qui avait pour mission première d’assurer la promotion de la New Beetle. Prénommé Dune, le véhicule néo-rétro embarquait la panoplie complète du parfait baroudeur. Avec la nouvelle Coccinelle, le constructeur allemand réédite le concept mais pourrait cette fois-ci passer du rêve à la réalité.

+ de photos Volkswagen Beetle Dune Concept

C’est lors du salon de Détroit en janvier dernier que Volkswagen a fait sensation avec la Dune, une Coccinelle complètement repensée : les boucliers sont protégés par des sabots en aluminium, des protections noires élargissent les ailes et des bas de caisses prennent place entre les jantes surdimensionnées. L'arrière profite d'un aileron de coffre et de toit qui à eux deux permettent d’embarquer deux paires de skis.

Lors d’un récent communiqué, Volkswagen laissait sous entendre que la production en série de la Dune est prévue pour 2016. Si aucune information supplémentaire n’a cependant été livrée, la version de série sera proposée avec des motorisations TSI et TDI reliées à une transmission aux roues avant, aidées par un autobloquant électronique XDS.

Cette déclinaison permettrait à Volkswagen de venir grignoter des (grosses) parts de marché sur le juteux segment des crossovers, où les Mini Countryman et Paceman affolent les ventes. Le surcout estimé serait de 2 800 € par rapport à une version conventionnelle.

 

 

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Volkswagen Dune : une production prévue pour 2016

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter