Volkswagen

Volkswagen Golf 7 : c'est au tour des GTD et GTE de s'offrir le lifting

Après les déclinaisons conventionnelles et les plus sportives Golf R, les Volkswagen Golf GTD et GTE s’offrent une cure de rajeunissement.

C’est donc autour des déclinaisons teintées de sportivité de voir le jour dans la gamme Volkswagen Golf. Les GTD et GTE, déjà connues avec la précédente mouture, reçoivent la mise à jour du constructeur.

Les berlines compactes disposent désormais des nouvelles optiques à Full-LED et des petites retouches stylistiques, notamment au niveau des boucliers, plus expressifs. La dotation technologique fait également un bond en avant avec l’intégration du combiné Active Info commandé par la gestuelle et l’ensemble des fées électroniques qui lui permettent une conduite semi-autonome.

La Volkswagen Golf GTD embarque le 2,0 litres TDI de 184 ch et 380 Nm de couple. La mécanique peut être associée à la boîte à double embrayage DSG et élancer le tout à 100 km/h en 7,4 secondes. La Golf GTD est aussi équipée de jantes Curitiba de 17 pouces, et d’un châssis sport abaissé de 15 mm. Les consommations sont données pour 4,4 l/100 km ou 4,6 l/100 km (boîte DSG), pour des rejets respectifs de 116 g/km et 122 g/km.

Plus vertueuse dans l’âme, la Volkswagen Golf GTE est animée par le 1,4 litre TSI de 150 ch et d’un moteur électrique de 102 ch. L’hybride rechargeable de 252 ch dispose d’une autonomie totale de 880 km, et de 50 km en mode entièrement électrique.

Vous pouvez retrouver la gamme des prix de la nouvelle Volkswagen Golf 7 dans notre article détaillé. Les tarifs de la Volkswagen Golf GTE seront communiqués dans les prochaines semaines.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Volkswagen Golf 7 : c'est au tour des GTD et GTE de s'offrir le lifting

image profil
Antoine
2017-01-25 08:49:03  

252 chevaux ? Vous êtes certes excellent en arithmétique mais la GTE ne fait que 204 chevaux en puissance cumulée ;)

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter