Volkswagen

Volkswagen Golf 7 R Performance : 267 km/h en vitesse de pointe

Après son récent restylage, comme le reste de la gamme, la Volkswagen Golf R continue de se décliner en plusieurs versions. Prochain volet : la version Performance.

À l’occasion de son restylage, qui apporte de logiques modifications esthétiques, la Volkswagen Golf R a gagné 10 ch. Une hausse de puissance nécessaire pour ne pas (trop) se faire bousculer par la Seat Leon Cupra de 300 ch. L’Allemande ne fait pas beaucoup plus avec 310 ch et 400 Nm de couple, mais c’est suffisant pour le département marketing.

Toutefois, la compacte sportive va encore un peu plus loin avec le pack Performance, relativement peu médiatisé par le constructeur : un exemplaire était présenté au Salon de Genève, sans que celui-ci ait été remarqué.

Pourtant, la Volkswagen Golf R Performance se distingue par des jantes de 19 pouces spécifiques, quatre sorties cachant un échappement fourni par Akrapovic et un kit aérodynamique comprenant des déflecteurs à l’avant, un diffuseur, ainsi qu’un spoiler de hayon, qui apporte 20 kg de plus en appui aérodynamique.

Aucune modification mécanique n’est au rendez-vous, mais la version Performance fait sauter la bride électronique pour laisser la vitesse maximale grimper à 267 km/h. Le freinage a été revu avec des plaquettes spécifiques et la liaison au sol est confiée à quatre Pirelli Trofeo R.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Volkswagen Golf 7 R Performance : 267 km/h en vitesse de pointe

image profil
Salvatore V......
2017-03-17 05:59:32  

Un avion de chasse

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter