Volkswagen Golf Cabriolet 2016

Volkswagen Golf Cabriolet : de menues évolutions pour Francfort

Le salon de Francfort 2015, qui se déroule du 17 au 27 septembre, sera l\\'occasion de découvrir la nouvelle évolution 2016 de la Volkswagen Golf Cabriolet, légèrement retouchée sur le plan stylistique. De nouveaux choix de coloris font également leur apparition dans la gamme aux motorisations désormais toutes compatibles Euro 6.

C'est un modèle incontournable de la gamme Volkswagen, mais qui ne fait pas beaucoup parler de lui au quotidien. La Golf Cabriolet sera cependant placée sous le feu des projecteurs à l'occasion du salon de Francfort (17-27 septembre 2015). Elle s'exposera en effet à nos yeux en version restylée. Plus exactement en version légèrement retouchée.

Ce n'est donc pas à proprement parler une nouvelle Golf Cabriolet que nous découvrirons puisque les modifications esthétiques sont mineures et concernent simplement les boucliers avant et arrière ainsi que les bas de caisse latéraux. D'ailleurs, au vu des photos, on se demande parfois ce qui change vraiment...

Un volant dernière génération

Les nouveautés de la gamme Volkswagen Golf Cabriolet 2016 concernent également les jantes, la carrosserie et la capote avec notamment de nouveaux coloris proposés. À l'intérieur, on retrouve un nouveau volant, quelques appliques retravaillées, une nouvelle horloge et quelques évolutions sur la sellerie.

Enfin sous le capot, toutes les motorisations sont désormais compatibles avec la norme environnementale Euro 6. Les puissances s'étalent de 105 à 220 chevaux en essence et de 110 à 150 chevaux en Diesel.

Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  Volkswagen Golf Cabriolet : de menues évolutions pour Francfort

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter