Volkswagen golf r 400 comme son nom l indique

C'est officiel, Volkswagen dévoilera au salon de Pékin à partir du 20 avril un concept baptisé Golf R 400 qui, comme son nom l'indique, embarque une motorisation de 400 chevaux. Cette Golf radicale subit également un traitement esthétique de choc comme le montrent les premières esquisses publiées aujourd'hui.

On savait que Volkswagen préparait un gros coup pour le salon de Pékin, avec une version radicale de sa Golf, encore bien plus forte que les 300 chevaux de la dernière Golf R. Nous avions d'ailleurs évoqué il y a quelques semaines une possible Golf Evo de 375 chevaux. Nous étions en-dessous de la réalité.

Une ligne qui se remarque
Volkswagen dévoilera en effet au salon de Pékin une Golf R 400 qui, comme son nom l'indique, cumulera 400 chevaux sous son capot ! Pour le moment, nous n'avons droit qu'à des esquisses mais on devine une forme générale très agressive. Le bouclier avant et le pavillon gagnent chacun un spoiler, les passages de roue sont très marqués, les jantes ont l'air démesurées, la carrosserie est élargie, etc.

On s'attend à trouver aussi des éléments de fibre de carbone sur la carrosserie, le capot et le toit par exemple, afin de gagner du poids. 75 kilos auraient ainsi été économisés par rapport à la Golf R, ce qui permettrait d'obtenir un rapport poids puissance qui passerait sous la barre des 4 kg/ch (3,55 kg/ch exactement).

Un moteur qui se démarque
Car sous le capot, on trouverait donc 400 chevaux, extraits du 2.0 TSI EA888 de la Golf R, qui deviendrait donc dans cette version le bloc le plus puissant du genre, avec 200 chevaux au litre, battant au passage les 180 chevaux au litre du bloc 2.0 litres 360 chevaux de Mercedes-AMG, qu'on trouve par exemple sur la Classe A 45 AMG.

Du coup, les performances sont elles aussi démesurées avec un 0-100 km/h avalé en 3,9 secondes et une vitesse de pointe estimée à 280 km/h. La puissance est passée aux 4 roues motrices par l'intermédiaire d'une boite DSG à double embrayage.

L'intérieur sera épuré, là aussi pour gagner du poids. Espérons que Volkswagen amène un jour ce concept en Europe, voire même le produise en série (on peut rêver !), qu'on découvre cette Golf R 400 d'un peu plus près !

nos dernières annonces

Voir plus de galerie photo

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

8 BYD SEAL 8 BYD Dolphin 3 Renault Rafale 3 Rafale 0 Dolphin 7 KIA EV9