Volkswagen

Volkswagen I.D. Buzz : le transporter électrique

Volkswagen présentera aux Européens, au Salon de Genève, dans quelques jours, son concept de monospace électrique aux allures de Transporter. Il a d’ailleurs rencontré le désormais mythique T1 et les liens de parenté sont indéniables.

Le concept Volkswagen I.D. Buzz est basé sur la plateforme électrique modulaire MEB, ce qui lui permet d’offrir à la fois du confort et de l’espace. Volkswagen nous annonce d’ailleurs que c’est « idéal pour les longs trajets », ce qui n’est pas compatible avec l’autonomie souvent comptée des véhicules électriques.

L’I.D. Buzz est le deuxième modèle de la gamme I.D. après le Concept I.D. présenté au Salon de Paris en 2016. Il représente la vision du futur de la marque et dans le même temps que la plateforme modulaire MEB est aussi adaptée aux grands véhicules.

À l’instar de son prédécesseur dont il reprend les gènes, l’I.D. Buzz offre le meilleur espace intérieur possible. Il faut dire qu’avec ses dimensions (4,94 m de long, 1,97 m de large et 1,96 m de haut) et sa conception électrique, il y a de quoi faire. En effet, les batteries et la transmission se trouvent dans le plancher, libérant ainsi un espace intérieur conséquent mis à profit par une grande modularité et des sièges très fonctionnels. De quoi séduire les surfeurs et autres amateurs d’espaces pour leur matériel !

Etienne Roville

Votre avis nous intéresse sur :  Volkswagen I.D. Buzz : le transporter électrique

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter