Volkswagen Tiguan Allspace

Volkswagen proposera un Tiguan 7 places : le Allspace

Il semblerait que Volkswagen n’ait point envie de laisser un segment sans une proposition dans sa gamme pléthorique. Pour concurrencer le Peugeot 5008, Nissan X-Trail et Skoda Kodiaq, la firme proposera en 2017, un Tiguan rallongé capable d’accueillir 7 personnes.

La version longue du Tiguan sera présentée en première mondiale au Salon de l’Automobile de Detroit, le NAIAS (North American International Auto Show) qui ouvrira ses portes du 8 au 22 janvier 2017.

Si Volkswagen reste avare en informations, des indiscrétions nous permettent de savoir que le Tiguan Allspace est tout simplement une version rallongée du crossover. Plus exactement, l’empattement de la plateforme MQB se voit progresser de 11 cm. De quoi assurer une plus grande modularité et surtout d’une habitabilité en progression avec une troisième rangée de sièges pour proposer 7 places assises.

Question moteur, on devrait retrouver la même gamme de groupes motopropulseurs tous aidés par au minimum un turbo. Les boîtes manuelles à 6 rapports et les boîtes DSG font également partie de l’offre, ainsi que les transmissions avant et 4Motion (4 roues motrices).

Pour nous Européens, il faudra attendre le Salon de l’Automobile de Genève pour la voir en fer et de gomme.

Benoit Alves

Votre avis nous intéresse sur :  Volkswagen proposera un Tiguan 7 places : le Allspace

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter