Volkswagen

Volkswagen sans doute numéro 1 mondial en 2016

Malgré le scandale du « dieselgate » qui pèse très lourd sur ses finances, le groupe Volkswagen devrait reprendre à Toyota la place de premier constructeur mondial en 2016. Il faut dire que ses ventes ont été portées par la Chine, qui ignore tout ou presque du Diesel...

+ de photos Volkswagen Touareg 2014

En 2015, Toyota était le premier constructeur mondial, avec 10,15 millions de véhicules vendus à travers le monde, devant Volkswagen et ses 9,93 millions de véhicules. D’après les chiffres publiés par nos confrères d’Automotive News Europe, la situation devrait s’inverser en 2016, Volkswagen dominant pour le moment le constructeur japonais.

Ainsi, sur les neuf premiers mois de l’année, Toyota en est à 7,53 millions de véhicules vendus, devancé par Volkswagen et ses 7,61 millions de véhicules vendus. Pour le moment, cette hausse de 2,4 % de Volkswagen devrait lui permettre de maintenir cette position à la fin de l’année.

C’est surtout en Chine, bien loin des vapeurs mazoutées du scandale du « dieselgate », que la progression de Volkswagen se fait sentir. L’allemand y domine largement Toyota (trois fois plus de vente) et a progressé de 11 % cette année. Il faut dire que sur ce marché de 26 millions de véhicules, la croissance est de 7 %.

Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  Volkswagen sans doute numéro 1 mondial en 2016

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter