Volkswagen

Volkswagen T-Roc : le nouveau crossover VW au salon de Genève 2017

Au salon de Genève 2017, l’actualité de Volkswagen sera marquée par la présentation d’un nouveau crossover, directement inspiré du concept T-Roc de 2014. Situé sous le Tiguan dans la gamme du constructeur allemand, il concurrencera des modèles intermédiaires entre SUV urbain et SUV compact comme l’Opel Mokka et le Honda HR-V.

+ de photos Volkswagen T ROC

Trois ans pour boucler la boucle. Après sa présentation au salon de Genève 2014, le Volkswagen T-Roc deviendra un modèle de série à l’occasion du salon de Genève 2017. Ce crossover se présentera comme une sorte de Golf SUV et se placera dans la gamme du constructeur allemand sous le Tiguan. Malgré un prix de départ assez élevé (22 000 euros environ), il se placera en concurrence de modèles comme l’Opel Mokka et le Honda HR-V.

D’après nos confrères britanniques d’Autocar, le nom du concept sera conservé, même si Volkswagen a pris soin de déposer d’autres appellations comme Teracor. Ce VW T-Roc affichera une longueur de 4,20 mètres environ, soit 29 cm de moins que le Tiguan. Il sera basé sur la plateforme modulaire MQB et offrira un empattement conséquent de 2,65 mètres environ.

Sous le capot, ce modèle disposera de motorisations de dernière génération comme le 3 cylindres 1,0 essence, le 1,5 TSI et le 1,5 TDI qui seront également utilisés par la nouvelle Golf restylée 2017. L’intérieur ressemblera aussi à celui de cette dernière notamment avec le nouvel écran 9,2 pouces du système multimédia.

Logiquement, comme la Golf, des versions GTI, GTE et électrique sont à l’étude. Mais n’allons pas trop vite en besogne pour le moment...

Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  Volkswagen T-Roc : le nouveau crossover VW au salon de Genève 2017

Ecrivez votre commentaire sur l'article
- Espace Membre
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :