Volkswagen

Volkswagen Touareg Ultimate : une série spéciale en baroud d'honneur

Après de longues et bonnes années de services, le grand SUV de Volkswagen va bientôt tirer sa révérence. Pour ne rien perdre de son attrait, la marque lance dès aujourd’hui en commande la nouvelle série spéciale Touareg Ultimate en remplacement des finitions Touareg, R-Line et Carat. Suréquipée, elle bénéficie d’une grande connectivité et d’équipements spécifiques.

Disponible à partir de 65 730 € avec son 3 litres V6 TDI 204 et sa boîte automatique à 8 rapports, le Touareg Ultimate fait un cadeau à ses clients de 8 200 € par rapport à l’ancienne finition Carat qu’il remplace. Il en reprend d’ailleurs les équipements, à savoir : le pack Drive Assist 1, le Pre Safe Assist, le Front Assist (système de freinage automatique en cas de détection d’obstacle), le régulateur de vitesse adaptatif ACC, les vitres arrière et lunette arrière surteintées à 65 %, le spoiler arrière noir laqué, la sellerie cuir Vienna et le système de verrouillage/déverrouillage et démarrage sans clé.

Tout en y ajoutant, pour seulement 1 000 euros de plus, les équipements suivants : le pack extérieur R-Line, les jantes 20 pouces Tarragona, les phares Bi-Xénon avec feux de jour à LED, l’éclairage d’ambiance à LED, le toit ouvrant panoramique, le volant chauffant, le pack Drive Assist 2, le régulateur de vitesse adaptatif ACC avec fonction Stop & Go, le Side Assist (assistant de changement de trajectoire), le Lane Assist (avertissement de franchissement de ligne) et le Sign Assist (reconnaissance de panneaux de signalisation).

Le V6 TDI 204 ch est un moteur diesel suralimenté à injection directe développant 204 ch soit 150 kW à partir de 3 250 tr/min. Le couple maximum impressionnant de 450 Nm est disponible à bas régime dès 1 250 tr/min, et reste à ce niveau jusqu’à 3 250 tr/min. Ce moteur ne demande que 6,6 litres de diesel aux 100 km, ce qui correspond à des émissions de CO2 de 173 g/km. Dans cette configuration, le Touareg passe de 0 à 100 km/h en 8,7 s et peut rouler jusqu’à 206 km/h.

Le Touareg possède une transmission intégrale avec différentiel Torsen autobloquant (capacité de franchissement 31°) et blocages de différentiel électroniques (EDS) aux quatre roues. Le Touareg dispose également de série d’un « programme de conduite tout-terrain » qui permet d’adapter l’ABS, l’EDS et l’ASR à l’utilisation tout-terrain, d’actionner l’assistant de descente et d’adapter les points de commutation de la boîte automatique.

Son système de suspension pneumatique optionnelle comprend un dispositif de correction d’assiette et de réglage de hauteur de caisse automatique, ainsi que le réglage électronique des amortisseurs. La suspension pneumatique apporte un niveau de confort élevé sur route, auquel s’ajoute une maniabilité optimisée grâce à l’abaissement du châssis en fonction de la vitesse. En plus du mode automatique « Normal », le conducteur peut également opter pour le mode « Comfort » ou le mode « Sport ». En mode « Comfort », le système skyhook cherche à compenser au mieux les irrégularités de la chaussée. En mode « Sport », le châssis est abaissé de 25 mm de manière à obtenir la meilleure agilité possible. Hors-piste, la suspension pneumatique améliore encore les caractéristiques tout-terrain grâce à la hauteur de châssis variable, tout en garantissant un confort exceptionnel.

Benoit Alves

Votre avis nous intéresse sur :  Volkswagen Touareg Ultimate : une série spéciale en baroud d'honneur

Ecrivez votre commentaire sur l'article
- Espace Membre
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter