Volkswagen

Volkswagen : un nouveau crossover au salon de Detroit

Encore un nouveau concept de crossover au menu de Volkswagen, cette fois pour le salon de Detroit 2015, en janvier prochain. Le constructeur allemand devrait d?©voiler une ?©volution du CrossBlue Coup?© qui pr?©figurera un SUV 5 places devant trouver sa place dans la gamme ?† partir de 2017.

+ de photos Volkswagen CrossBlue Coupe

Même si cela ne se ressent pas encore sur sa gamme, qui ne compte dans ses rangs que le Touareg et le Tiguan, Volkswagen est une marque qui aime les crossovers. D'ailleurs, chaque année ou presque, elle nous en présente un nouveau concept. On se souvient par exemple récemment du Cross Coupé de 2011, du Cross Blue de 2013 et du CrossBlue Coupé de cette même année 2013. Et ce n'est pas fini, comme dirait la pub...

Le constructeur allemand devrait continuer dans la même veine avec un nouveau concept de crossover, attendu en début d'année 2015 au salon de Detroit. D'après les informations d'Automotive News Europe, il devrait s'agir d'une variante 5 places du gros SUV 7 places attendu en 2016 au-dessus du Touareg et qui descendra du Cross Blue. Il pourrait donc s'agir d'une évolution du CrossBlue Coupé.

Une gamme complète
Si le gros SUV 7 places évoqué ci-dessus devrait être réservé aux marchés américains et chinois, la version 5 places qui descendra du concept attendu à Detroit 2015 devrait être commercialisée en Europe, à partir de 2017. Elle permettra d'étoffer la gamme de crossovers Volkswagen qui comptera notamment un nouveau Tiguan qui sera proposé en version longue 7 places ainsi qu'un petit crossover compact, concurrent du Renault Captur, dérivé du T-Roc.

Ce développement des SUV dans sa gamme devrait permettre à Volkswagen de redevenir rapidement premier constructeur mondial devant Toyota. C'est en tout cas l'objectif affiché pour 2018.

Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  Volkswagen : un nouveau crossover au salon de Detroit

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter