Volkswagen

Volkswagen va lancer la Polo, le T-Roc et le Touareg en 2017

À l’occasion de l’assemblée générale des actionnaires du groupe Volkswagen, le patron de la marque allemande a dévoilé une partie des futures nouveautés. Ce sont pas moins de cinq modèles qui vont voir le jour d’ici la fin de l’année.

Herbert Diess, le PDG de Volkswagen, a présenté aux actionnaires de la marque le chemin de fer des prochaines nouveautés du constructeur. Pour cette année 2017, Volkswagen ne se reposera pas sur ses lauriers et lancera pas moins de cinq modèles sur différents segments.

Après un début d’année rythmé, la marque allemande lancera la nouvelle génération de Volkswagen Polo, au mois de juin. La citadine profitera de la nouvelle plateforme MQB-A0, comme la Seat Ibiza.

Elle sera suivie au mois d’août par le Volkswagen T-Roc, qui découle du concept éponyme. Le crossover reprendra un gabarit proche de la Volkswagen Polo, avec pour ambition de venir concurrencer les Peugeot 2008 et Renault Captur. Il devra aussi composer avec le Seat Arona et le Skoda Karoq.

C’est à la fin de l’année que Volkswagen lancera la nouvelle génération de Touareg. Une mouture qui mettra fin à presque huit ans de carrière de la génération actuelle. Le SUV reprendrait les traits du T-Prime GTE Concept, et mettra inévitablement l’accent sur des motorisations sobres, dont des déclinaisons hybrides et électriques.

Les autres marchés mondiaux disposeront, au cours de l’année, de la Volkswagen Phideon (en Chine), de la déclinaison tri corps de la Polo, la Volkswagen Virtus (en Amérique du Sud) et de la Volkswagen Jetta (en Amérique du Nord).

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Volkswagen va lancer la Polo, le T-Roc et le Touareg en 2017

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter