Volkswagen

Volkswagen vise un record à Pikes Peak avec un prototype électrique

Volkswagen regarde de plus en plus vers la mobilité électrique. Pour promouvoir ses capacités en matière de motorisation propre, la marque allemande engagera un prototype à la course de Pikes Peak.

À l’instar de la marque californienne concurrente, Volkswagen s’embarquera dans la course vers les nuages avec un prototype entièrement électrique. Si le fabricant allemand y vise une première place, un record est également attendu.

Le prototype, dont on ne découvre pour l’heure que sa silhouette, embarquera une motorisation électrique dont la fiche technique est encore gardée au chaud. On sait simplement que la transmission s’effectuera via les quatre roues.

Le constructeur espère pouvoir atteindre ses objectifs. L’expérience acquise pour cette course permettrait à Volkswagen de développer des technologies électriques et sportives, mais aussi redorer un blason terni par les motorisations TDI aux USA.

Rappelons que le record de la montée en catégorie électrique est détenu par la Tesla Model S P90DL avec un chrono de 11’48’’264.

Le record absolu de 8’13’’878 revient toujours à la Peugeot 208 T16 pilotée en 2013 par Sébastien Loeb.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Volkswagen vise un record à Pikes Peak avec un prototype électrique

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter