Volvo

Volvo Polestar 1 Shooting Brake : la P1800 ES moderne

La Volvo P1800 ES, produite entre 1972 et 1973, n’a jamais eu de descendance digne de ce nom, bien que la marque suédoise ait une longue tradition de break. Mais de shooting brake, que nenni depuis ce superbe dérivé du coupé P1800. Jusqu’à aujourd’hui ?

Un beau coupé est souvent susceptible de faire un beau shooting brake. Vous savez, ces breaks de chasse de seulement 3 portes, hayon compris, au style dynamique et fluide. Une chose est sûre, la nouvelle Polestar 1 est un très beau coupé qui mériterait donc une déclinaison à gros coffre.

Nous l’avons imaginée, dans un noir furtif, reposant sur les très grosses jantes du coupé. Une sorte de Volvo V90 tronquée, rabaissée et dynamisée. Elle reposerait sur la base Scalable Plateforme Architecture allongée de quelques centimètres et avec un porte-à-faux arrière allongé pour accueillir un beau volume de coffre. Sous le capot, le 4 cylindres 2,0 litres et deux moteurs électriques délivrant 600 ch et 1 000 Nm.

Le poids serait légèrement en hausse et les performances légèrement en baisse, mais très franchement nous sommes prêts à l’accepter pour voir un si beau break sur nos routes !

Etienne Roville

Votre avis nous intéresse sur :  Volvo Polestar 1 Shooting Brake : la P1800 ES moderne

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter