Volvo

Volvo Polestar : vers l'apparition d'un coupé sportif et hybride ?

La branche sportive de Volvo s’apprête à concrétiser ses ambitions. Le 17 octobre prochain, Polestar lèvera le voile sur une nouvelle voiture.

Lancé sur Instagram sous la forme d’un puzzle auquel il manque beaucoup de pièces, le premier teaser annonce l’arrivée d’un nouveau véhicule chez Polestar, la branche sportive de Volvo. Si la piste d’un concept-car est évoquée, l’arrivée d’un modèle inédit prend de plus en plus d’ampleur. Il s’agirait, d’après les premières rumeurs, d’un coupé traditionnel.

Pour asseoir son rang haut de gamme, Polestar pourrait lancer un grand coupé basé sur la Volvo S90 et reprenant les lignes annoncées par le Coupé Concept de 2013. Des traits que nous retrouvons furtivement sur les premières images postées par le constructeur.

Le chapitre motorisation est plus incertain, mais la prochaine Polestar pourrait adopter une motorisation hybride. Elle pourrait embarquer dans un premier temps la configuration hybride rechargeable T8 de la berline, avec 407 ch et 400 Nm de couple. Il n’est pas impossible que les potentiomètres soient un peu plus poussés pour marquer les esprits.

Les réponses à nos questions seront livrées le 17 octobre.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Volvo Polestar : vers l'apparition d'un coupé sportif et hybride ?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter