Volvo S90 Excellence Chine

Volvo S90 Excellence : de l'ultra luxe pour la Chine

Volvo d?©voile sa berline S90 en finition Excellence, qui porte le luxe su?©dois l?† o?? il n'a encore jamais ?©t?©. Mais c'est surtout sur le march?© chinois qu'il sera ?©coul?©.

Au printemps dernier au salon de Pékin, Volvo avait dévoilé un écrin : l’habitacle ultra luxueux de ce qui serait sa future S90 Excellence, version la plus haut de gamme jamais construite d’une berline de la marque. Celle-ci est aujourd’hui réalité, après avoir été dévoilée en Chine, là où se situera son principal marché.

Cette Volvo S90 Excellence est un véritable salon roulant, avec une « Lounge Console » qui prend place là où l’on trouve habituellement le siège passager. Elle dispose d’un compartiment de rangement pour les chaussures, sert de repose-pieds et supporte le bras articulé de l’écran de divertissement. Sous le coude, un réfrigérateur accueille le champagne qui sera servi dans des coupes en cristal faites à la main. Si l’on préfère du café au champagne, pas de problème, les porte-gobelets sont chauffants. Des tables de travail sortent des contre-portes et le toit panoramique vitré permet de profiter du soleil à bord.

Sous le capot, on trouve en toute logique ce qui se fait de mieux chez Volvo, c’est-à-dire le moteur hybride rechargeable T8 de 407 chevaux. La conduite semi-autonome est bien entendu de la partie, tout comme un système de nettoyage de l’air. Il faut dire que la pollution est le problème environnemental numéro 1 en Chine !

Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  Volvo S90 Excellence : de l'ultra luxe pour la Chine

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter