Volvo

Volvo XC40 : pour cette année

Selon un nouveau rapport d’Autocar, le SUV compact Volvo XC40 sera révélé plus tard cette année. Le XC40 sera la première voiture à être construite sur la nouvelle plate-forme CMA de Volvo et sera le premier modèle dans la gamme des séries « 40 ».

Le XC40 occupera le même segment que les populaires BMW X1 et Audi Q3. Visuellement, il devrait partager la plupart des lignes réussies des Volvo XC90 et S90 comme prévu par la Volvo 40.1 concept (photo). À l’intérieur, attendez-vous à un environnement haut de gamme évocateur du patrimoine suédois.

De façon prévisible, Volvo ne s’arrêtera pas avec le XC40. Autocar affirme qu’un break V40 apparaîtra sur la plate-forme CMA ainsi qu’une S40.

Un XC60 redessiné devrait également faire son apparition très prochainement. « Le XC60 est notre modèle qui représente le plus grand volume de vente en Europe, en Chine et en Amérique », a déclaré Henrik Green à l’occasion du Salon automobile de Detroit en 2017. « Il apporte des profits importants et est donc crucial sous de nombreux aspects. [Le nouveau modèle est] une voiture fantastique, un grand pas en avant. »

Après le lancement de la XC60, à l’instar de la ligne « 40 », suivront la berline S60 et le break V60 remodelés, tous s’inspirant du même design magnifique des actuels XC90, S90 et V90. Ensuite, Volvo prévoit de lancer son premier modèle entièrement électrique en 2019.

Etienne Roville

Votre avis nous intéresse sur :  Volvo XC40 : pour cette année

Ecrivez votre commentaire sur l'article
- Espace Membre
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter