Volvo

Volvo XC90 IntelliSafe : cent SUV autonomes seront testés en Chine

Comme d’autres constructeurs, Volvo est très investi dans le développement de systèmes de conduite autonome. Dans la continuité de son projet Drive Me, le fabricant suédois testera ses véhicules sur les routes chinoises.

Le projet Drive Me permettra à une centaine d’utilisateurs d’essayer le système de pilotage automatique IntelliSafe, dans des conditions réelles. Lancé à Göteborg en 2017, ce projet devrait aussi être proposé en Chine.

Volvo a annoncé que cent XC90 IntelliSafe seront lancés en Chine, notamment dans les grandes agglomérations, où le trafic est surchargé et les accidents fréquents. Le but de Volvo est d’inverser la tendance en réduisant le nombre de collisions et en fluidifiant le trafic et de réduire la pollution.

Cela permettrait aussi au constructeur d’affiner son système de conduite autonome, dans un environnement routier difficile.

Volvo est l’un des précurseurs dans la recherche et le développement de systèmes autonomes. Il serait aussi l’un des premiers à proposer cette aide à la conduite ultime dans un futur proche : le fabricant s’est donné comme objectif de réduire à zéro le nombre de morts et de blessés graves dans une nouvelle Volvo d’ici 2020.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Volvo XC90 IntelliSafe : cent SUV autonomes seront testés en Chine

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter