Porsche

Vorsteiner se penche efficacement sur le Porsche Cayman GT4

Avant de passer au 4 cylindre, le Porsche Cayman s’est décliné en une ultime version GT4 Clubsport. Uniquement destiné à un usage sur piste, le Porsche Cayman GT4 Clubsport n’est pas vraiment homogène. Vorsteiner a toutefois la solution pour le Cayman GT4.

+ de photos Porsche Cayman GT4 Vorsteiner

Spécialisé dans la préparation esthétique outrancière, Vorsteiner offre un nouveau programme pour le Porsche Cayman GT4. Le tuner américain ajoute sur le coupé un kit aérodynamique, composé d’une lame avant, de bas de caisse, d’un diffuseur et d’un aileron fixe plus imposant.

Tous ces éléments sont réalisés en fibre de carbone pre-preg et recouverts d’un traitement anti-UV. Le coupé est posé sur des jantes V-FF de 19 pouces inspirées par le Cayman GT4 Clubsport. La partie mécanique du coupé allemand n’a pas été modifiée.

Le flat-6 3,8 litres développe toujours ses 385 ch et 420 Nm de couple. Le 0-100 km/h est donné pour 4,4 secondes et la vitesse maximale grimpe à 295 km/h.

Toutefois, Vorsteiner indique que le gain aérodynamique permet de gagner quelques centièmes de secondes sur circuit. Sur certains tracés, le temps dégringole même d’une seconde complète.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Vorsteiner se penche efficacement sur le Porsche Cayman GT4

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter