Vw pas de golf r400 une golf gti clubsport s pour se consoler

Déception chez Volkswagen avec l'abandon du programme Golf R400, son moteur 2.0 TFSI de 420 ch restant tout de même à disposition d'Audi. Par contre, le constructeur allemand se prépare à dévoiler une version S poussée à 310 chevaux de sa Golf GTI Clubsport.

C'est une mauvaise nouvelle qui s'est propagée hier à propos de la futur Golf R400, cette version survoltée de la Golf (420 ch annoncés) qu'on attend depuis maintenant deux ans et sa révélation sous forme de concept. Alors qu'il y a quelques jours, on évoquait sa présentation imminente à l'occasion d'un festival, on apprend aujourd'hui qu'elle ne sera finalement pas produite !

C'est une conséquence directe du scandale Volkswagen sur la tricherie au Diesel nous explique Automotive News. Heinz-Jakob Neusser, le directeur de la R&D de VW, était celui qui poussait le plus en interne pour cette Golf R400. Démissionnaire à cause du scandale, son bébé a été jeté avec l'eau du bain. Seul va rester ce moteur 2.0 litres TFSI de 420 chevaux ultraléger qui devrait rapidement trouver sa place sous le capot d'une Audi.

Par contre, Volkswagen devrait développer de nouvelles versions de la Golf R dans le futur et passer ainsi au-dessus des 300 chevaux avec ce modèle. Idem pour la Golf GTI Clubsport. La plus puissante des Golf GTI (265 ch à la base, 290 ch avec l'overboost) devrait évoluer en version Golf GTI Clubsport S de 310 ch. Sa présentation est attendue la semaine prochaine au festival de Worthersee.

Elle sera donc plus puissante, mais aussi plus légère et plus radicale (appendices aérodynamiques en plus, équipements inutiles en moins) que la GTI Clubsport actuelle. Voilà qui promet, mais est-ce que ce sera assez pour nous consoler de la perte de la Golf R400 ? Pas sûr...

nos dernières annonces

Voir plus de galerie photo

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

0 Milano Elettrica 0 Alfa Milano 0 Veloce Q4 0 Alfa Romeo Milano 0 Milano 9 BYD SEAL