Willys aw380 berlineta la nouvelle alpine en avance

Serpent de mer dans l'actualité Renault, la nouvelle Alpine n'ose toujours pas pointer le bout de son nez, au grand regret des fans. Le malheur des uns ‚Äì sous la forme du départ de Carlos Tavares ‚Äì faisant le bonheur des autres, les Italiens de chez Maggiora et Carrozzeria Viotti ont profité du salon de Bologne pour voler la vedette à Renault avec la Willys AW380 Berlineta.

Faconnée autour d’une Porsche 911, la Willys AW380 rend hommage à la Willys Interlagos, une sportive née dans les années 60 au Brésil et mieux connue dans l’Hexagone sous le nom d’Alpine A108.

Le coupé deux places adopte donc une robe néo rétro du plus bel effet avec des lignes arrondies et diverses références stylistiques à l’initiatrice : les flancs reçoivent une écope de refroidissement verticale alors que la face avant se distingue par les deux phares longue portée sur le capot. Si la future Alpine voit le jour, elle se doit de ressembler à cette Italienne !

La Willys AW380 repose sur des grosses roulettes de 19 et 20 pouces chaussées de Michelin Pilot Sport Cup. L’amortissement est confié à des bras de type MacPherson alors que les disques de frein en carbone-céramique sont mordus par des étriers à six et quatre pistons.

Le coupé est animé par un flat-6 3,8 l en provenance de Zuffenhausen. La cavalerie a été portée à 610 ch et transite aux roues arrière via une boite à six rapports. Avec 1 363 kg sur la balance, l’Italienne avoue un 0-100 km/h en 2,7 secondes et une vitesse de 341 km/h.

Seulement 110 exemplaires (autre référence à Alpine) sont prévus au prix unitaire de 380 000 €.

nos dernières annonces

Voir plus de galerie photo

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

0 Milano Elettrica 0 Alfa Milano 0 Veloce Q4 0 Alfa Romeo Milano 0 Milano 9 BYD SEAL