Volkswagen

Wörthersee 2015 : Volkswagen Golf GTI Clubsport

Comme à chaque édition du Wörthersee Tour, les véhicules du groupe Volkswagen sont à l\\'honneur. Parmi ceux-ci, forcément, la VW Golf est la reine du rendez-vous. Pour marquer les esprits, la marque allemande a dévoilé la Golf GTI Clubsport.

Située entre la VW Golf GTI et la Golf R, cette Clubsport embarque le 2,0 litres TFSI habituel, mais avec désormais une puissance de 265 ch. Elle devient ainsi, pour le quarantième anniversaire du modèle, la Golf GTI la plus puissante de l'histoire. Une puissance revue à la hausse en phase d'overboost, où la mécanique délivre 10 % d'équidés en plus.

Dans cette configuration, la VW Golf GTI s'habille d'une robe Onyx White qui contraste avec les différents éléments noirs et les quelques touches de rouge caractéristiques de la GTI. Les boucliers avant et arrière sont spécifiques alors qu'un aileron de hayon plus imposant trône à l'arrière. Des jantes spécifiques de 19 pouces caractérisent ce modèle.

Cette Volkswagen Golf GTI Clubsport devrait voir le jour prochainement, mais le constructeur est resté muet sur le calendrier ainsi que sur les volumes de production.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Wörthersee 2015 : Volkswagen Golf GTI Clubsport

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter