Volkswagen

Wörthersee 2017 : une Golf GTI imaginée par des étudiants

L’édition 2017 du Wörthersee va bientôt débuter. À cette occasion, la Volkswagen Golf GTI sera à l’honneur, notamment avec une version unique créée par des étudiants.

La grand-messe des Volkswagen et autres modèles du groupe va bientôt se tenir sur les rives du Wörthersee. L’occasion pour tous les passionnés de la marque d’apporter leur modèle, souvent préparé, mais aussi de découvrir davantage l’univers de la marque, qui dévoile quelques modèles spéciaux.

Ça sera le cas de la Volkswagen Golf GTI concoctée par 13 étudiants stagiaires, dont les spécificités devraient rendre jaloux les amoureux de la personnalisation présents aux bords du lac autrichien.

La sportive compacte reçoit une présentation extérieure spécifique, mais elle se distingue surtout par sa dotation technologique : des équipements inédits se trouvent à l’intérieur, à l’image du siège conducteur réglable grâce à une tablette tactile. Le moteur du siège est relié sans fil à une application dédiée qui permet de choisir le réglage optimal.

Le système est similaire à certains dispositifs installés sur les modèles haut de gamme, mais c’est la première fois qu’une tablette permet ce genre de réglages. Cette innovation, imaginée par des étudiants, pourrait se décliner un jour en série.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Wörthersee 2017 : une Golf GTI imaginée par des étudiants

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter