Wrc 2014 la belle demonstration de bryan bouffier

Juste derrière Sébatien Ogier, c'est un autre Français qui termine deuxième du Monte-Carlo 2014 : Bryan Bouffier qui sur une Ford Fiesta WRC privée s'est adjugé la deuxième marche du podium après avoir mené un jour et demi durant la première manche de ce championnat du monde WRC. Belle performance donc pour le pilote de Die qui devient un prétendant à un volant officiel en course chez Hyundai.
Voir la galerie photo

Michel Nandan, le patron de Hyundai Motorsport ne pouvait qu'être circonspect. Après les mésaventures de ses deux i20 WRC, il constatait que le pilote d'essai de la marque, Bryan a développé la voiture depuis un an, faisait mille misère au champion du monde. Il ne pouvait évidemment pas éviter les questions concernant ses choix de copilote.

''Je suis heureux pour lui et en ce qui concerne ses rapports avec lui, on continue à discuter avec lui. C'est en effet notre pilote d'essai et quand il a eu l'opportunité de rouler avec cette voiture nous avons été bien entendu favorable à cette possibilité.'' Manière habile sans doute de relever que Brian reste lié avec la marque coréenne. ''En ce qui concerne un volant chez nous en course, nous continuons à discuter avec lui.''

Il y avait en effet de quoi être un chafouin tant la performance de Bouffier a impressionné lors de cette édition 2014 de la classique hivernale. Il a marqué les observateurs présents tout au long des spéciales pluvieuses, neigeuses quelquefois mais surtout très piégeuses. Vainqueur en 2012 lorsque l'épreuve était encore en S2000. il roulait alors pour Peugeot, Bouffier est dans son jardin sur les spéciales du sud de la France. Comme Ogier et sa connaissance du terrain n'est surtout pas étrangère à sa belle domination du début d'épreuve.Il fiut en effet le seul à ne pas se faire piéger dans la deuxième spéciale....

Il amassa alors un pécule d'une minute sur Ogier et s'attacha à le faire fructifier jusqu'à la fin de l'épreuve. Une petite sortie lui fit perdre une quarantaine de secondes, de quoi donner des ailes à son ami Ogier mais franchement, Brian savait bien qu'il ne pouvait pas grand chose contre le pilote de la VW officielle.''« Ce fut un plaisir de se battre pour la victoire. Sur certaines spéciales, on a vraiment poussé fort et c’était génial de voir que notre rythme était assez rapide pour challenger tout le plateau. »

Chez Hyundai, Michel Nandan et ses collaborateurs commençaient à l'évoquer, l'arrivée d'une troisième voiture. ''Pas avant le milieu de la saison'' précisait Nandan. Nul doute qu'à l'heure de choisir le pilote de cette troisième voiture officielle, et après sa démonstration monégasque, Bryan a de forte chance de trouver sa véritable place !

nos dernières annonces

Voir plus de galerie photo

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

0 Milano Elettrica 0 Alfa Milano 0 Veloce Q4 0 Alfa Romeo Milano 0 Milano 9 BYD SEAL