Yamaha va developper une gamme vintage

Yamaha et le préparateur japonais Keinosuke " Keino " Sasaki ont décidé de s'associer afin de développer un projet unique : donner une forme concrète et puriste au concept " vintage " de la marque au diapason pour développer une gamme " Sport Heritage ".

Yamaha est tout à fait conscient que de nombreux clients de la marque souhaiteraient posséder une machine personnalisée. Dans cet esprit, la marque japonaise travaille depuis 2 ans avec des préparateurs talentueux et exigeants tels que Deux et Wrenchmonkees, qui ont respectivement travaillés sur des préparations de XJR 1300 et SR 400. Ce genre d’exercice permet d’adapter ensuite certaines touches, accessoires à des modèles produits en série.

Le projet qui rapproche Yamaha et le préparateur Keinosuke « Keino » Sasaki se basera sur la XJR 1300, et notamment son bloc moteur de 4 cylindres en ligne refroidi par air, et développant 98 chevaux. Grande nouveauté pour « Keino » qui travaille habituellement sur de gros V-Twin américains. Cette création qui s’annonce d’ores et déjà exceptionnelle devrait voir le jour cet été, et est basée sur un concept simple mais totalement dans l’air du temps : « quand le vintage s’allie à la performance ». 

« Notre objectif consiste à mettre en valeur l’esthétique du superbe moteur refroidi par air », explique Keino. « Les composants du châssis, tels que le cadre, le réservoir et la partie avant seront redessinés, préparés et modifiés. La machine respectera la philosophie Sport Heritage de Yamaha à laquelle j’ajouterai ma touche personnelle de préparateur. Le fait de conjuguer vintage et performances, auxquelles le nom de Yamaha est historiquement lié, est une occasion unique à mes yeux. Je m’attacherai également à faire ressortir la beauté mécanique de la moto ».

Keino est originaire de la ville de Fukuoka au Japon. Ses premiers souvenirs en matière de moto sont liés à son père, qui possédait une Yamaha 650. C’est sur ce modèle que le préparateur a réalisé ses premiers essais de customisation. Sa première moto était une TY 125 trial, il l’a reçu pour l’âge de ses 11 ans

nos dernières annonces

Voir plus de galerie photo

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

0 Milano Elettrica 0 Alfa Milano 0 Veloce Q4 0 Alfa Romeo Milano 0 Milano 9 BYD SEAL