Yamaha vmax jvb infrared entre dragster et cafe racer

30 ans de VMAX, ça se fête ! Yamaha, ne compte pas passer à travers cet événement majeur pour son modèle emblématique et après la version limitée Carbon, c'est autour des équipes de " Yard Built ", spécialisé dans la customisation, de nous dévoiler cette VMAX JvB Infrared.
Voir la galerie photo

Lors de son lancement en 1985, la V-MAX avait fait forte impression dans le milieu moto grâce à sa puissance exceptionnelle. Aujourd’hui, la Yamaha V-MAX est l’une des motos les plus célèbres à travers le monde. Cette année 2015 est donc l’occasion de lui rendre hommage. Pour ce faire les spécialistes de la préparation vont se donner à cœur de nous faire rêver avec des motos uniques.

La première est le fruit de JvB-moto, basé à Cologne, en Allemagne. Véritable fan de la V-MAX depuis l'âge de 15 ans, elle a même été à l'origine de sa passion pour les motos. Pour sa préparation, Jens vom Brauck, fit naître un concept mi-dragster, mi-Café Racer, tout en intégrant des éléments du modèle original de 1985.

De front, la JvB Infrared se distingue d’une V-MAX « classique » via ses guidons-bracelets qui apportent une touche Café Racer et son phare en fibre de carbone intégré à la fourche. Les clignotants Motogadget surplombent les flasques de roue en carbone. Carbone que l’on retrouve sur le magnifique capot de réservoir.

Hommage à la V-MAX originelle, les écopes d’air, le faux cadre et le réservoir sont en aluminium. Le pilote bénéficie, quant à lui, d'un authentique compte-tours inspiré des dragsters américains et fabriqué par Autometer. La poupe est faite à la main, en une seule pièce et n’utilise que du carbone.

Pour atteindre un son digne de cette machine, le préparateur lui a offert un système d'échappement avec un collecteur 4 en 1 customisé et un silencieux Termignoni à la sonorité rauque.

Toujours soucieux de rendre hommage à l'histoire de la moto et de Yamaha, JvB-moto a choisi des coloris rétro inspirés des couleurs du team Yamaha de 1985 en GP500, pour plus d'authenticité.

« Depuis son apparition sur les routes en 1985, la VMAX de Yamaha est, et restera, une routière indétrônable aux performances de dragster », déclare Shun Miyazawa, Chef de produits chez Yamaha Motor Europe.

« Elle est rapidement devenue une icône et rassemble des fans dans le monde entier, aussi bien dans sa forme standard que dans sa version à personnaliser. Afin de rester fidèles à l'image de cette icône, nous avons choisi de célébrer les 30 ans de la VMAX en travaillant avec trois préparateurs extrêmement réputés, pour créer trois éditions spéciales de la VMAX qui inspireront Yamaha, mais aussi les propriétaires de VMAX et tous ceux qui souhaiteraient en posséder une. Nous commençons cette année-anniversaire avec le modèle conçu par le célèbre inventeur allemand JvB-moto. Nous sommes tous de grands admirateurs de son travail et nous pensons que son style industriel minimaliste correspond parfaitement à la VMAX. Le résultat ne fait aucun doute : la Yard Built « INFRARED » rend hommage aux origines de la VMAX tout en donnant un aperçu des performances de demain. »

nos dernières annonces

Voir plus de galerie photo

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

0 Milano Elettrica 0 Alfa Milano 0 Veloce Q4 0 Alfa Romeo Milano 0 Milano 9 BYD SEAL