Yaris hybrid r une hybride sportive

Au salon de Francfort Toyota choisie de mettre l'accent sur sa technologie hybride. En même temps, les 5.5 millions de véhicules hybrides vendus par les marques du groupe depuis 16 ans, en font le leader mondial des voitures qui utilisent la fée électricité. Pour le salon Allemand, la marque dévoilera en avant-première la prochaine étape de la technologie à pile à combustible hydrogène et cette Yaris Hybrid-R qui utilise la technologie des Toyota des 24h du Mans...

Celle qui fera le buzz sur le stand Toyota au salon de Francfort c’est elle : la Toyota Yaris Hybrid-R. Ce concept-car est développé sur la base d’une Yaris 3 portes, mais elle reçoit le groupe motopropulseur hybride d’un nouveau genre (pour la marque). Il associe un moteur essence, ici un 4 cylindres de 1,6 litres GRE conçu par Toyota Motorsport GmbH (TMG) à deux puissants moteurs électriques pour obtenir une transmission intégrale électrique « intelligente ».

La technologie est directement issue des Toyota TS030 HYBRID du Championnat du Monde d’Endurance. Il ne serait donc pas question de batterie mais bien d’un supercondensateur qui a la particularité de récupérée l’énergie au freinage et de la restituer très rapidement. Largement de quoi fournir une puissance largement supérieur à 100 chevaux (pour l’instant Toyota reste discret sur la puissance).

Le résultat est un concept car conçu à dessein pour maximiser le plaisir de conduite sur route et sur piste.

nos dernières annonces

Voir plus de galerie photo

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

0 Milano Elettrica 0 Alfa Milano 0 Veloce Q4 0 Alfa Romeo Milano 0 Milano 9 BYD SEAL