Zenith

Zenith Chronomaster EL Primero Range Rover Velar Special Edition

Avec le Velar, le constructeur automobile britannique Range Rover a prouv?© qu'il ?©tait au sommet du design et de la technologie automobile. Range Rover ne pouvait s'emp?™cher de cod?©velopper une belle montre pour aller de pair avec son nouveau mod?®le.

L’horloger suisse Zenith a pris le défi de produire la montre. Il est l’un des rares fabricants qui produisent encore leurs propres mouvements en interne. Zenith propose un boîtier en aluminium céramisé de 42 millimètres pour l’édition spéciale Chronomaster El Primero Range Rover Velar. Nous nous demandons combien de tours de cadran peut faire l’aiguille des secondes le temps de prononcer le nom complet ! 

Un cadran gris ardoise brossé met en surbrillance l’ensemble, auquel s’ajoutent trois cadrans de chronographe, des repères horaires plaqués en cuivre, un indicateur de date situé à six heures et une couronne robuste. Le dessous révèle des gravures des noms Range Rover et Velar sur le poids oscillant et la bague de retenue. Le bracelet combine le caoutchouc noir avec le cuir de veau perforé. Ce dernier est le même cuir écossais que dans les intérieurs Range Rover, et il est sécurisé avec un fermoir en titane. 

Le nom Velar remonte à 1969, lorsque Range Rover l’a utilisé pour dénommer les prototypes de préproduction du Range Rover originel. La même année, Zenith a présenté un prototype pleinement fonctionnel de l’El Primero, le premier mouvement chronographe à remontage automatique du monde. En d’autres termes, le partenariat entre Range Rover et Zenith était naturel. 

« Zenith est synonyme d’art, de tradition, de culture et de chronométrage précis », a déclaré Jean-Claude Biver, directeur général de l’horloger. « Le Chronomaster El Primero Range Rover Velar montre comment les deux sociétés partagent une détermination à trouver une manière harmonieuse de relier nos traditions à l’avenir, tout en respectant nos produits emblématiques », a-t-il conclu. 

Zenith ne fournit pas d’informations de disponibilité ou de prix sur le Chronomaster El Primero Range Rover Velar, mais ne vous attendez pas à ce que la montre soit bon marché. Après tout, la série El Primero commence à environ 5 000 €.

Etienne Roville

Votre avis nous intéresse sur :  Zenith Chronomaster EL Primero Range Rover Velar Special Edition

Ecrivez votre commentaire sur l'article
- Espace Membre
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter