Audi A6 Allroad quattro

: Nouvelle Audi A6 Allroad quattro 2012 > Article > Photos > Video > Avis
 
  

Nouvelle Audi A6 Allroad quattro 2012

Suivez moi sur Pinterest

Les deux premières générations de l'A6 allroad quattro à partir des années 2000 et 2006 ont connu un vif succès, et Audi présente aujourd’hui la troisième génération. Talentueuse, la nouvelle Audi A6 allroad quattro élargit les possibilités d’utilisations de l'A6 Avant par des aptitudes tous-chemins. Ses performances se sont encore améliorées et la consommation de carburant a été réduite de 20 % par rapport au modèle précédent.

video
Audi A6 Allroad quattro http://www.larevueautomobile.com/images/Audi/A6-Allroad-quattro/Exterieur/Audi_A6_Allroad_quattro_001.jpg
Audi A6 Allroad quattro http://www.larevueautomobile.com/images/Audi/A6-Allroad-quattro/Exterieur/Audi_A6_Allroad_quattro_002.jpg
Audi A6 Allroad quattro http://www.larevueautomobile.com/images/Audi/A6-Allroad-quattro/Exterieur/Audi_A6_Allroad_quattro_003.jpg
Audi A6 Allroad quattro http://www.larevueautomobile.com/images/Audi/A6-Allroad-quattro/Exterieur/Audi_A6_Allroad_quattro_004.jpg
Audi A6 Allroad quattro http://www.larevueautomobile.com/images/Audi/A6-Allroad-quattro/Exterieur/Audi_A6_Allroad_quattro_005.jpg
Voir plus de photos de : Audi A6 Allroad quattro
Video

Carrosserie et design extérieur

La nouvelle A6 allroad quattro mesure 4,94 mètres de long, 1,90 mètres de large et 1,47 mètres de haut, ce qui la rend de quelques millimètres plus grande que l'A6 Avant. Comme les berlines et Avant, elle bénéficie des technologies de construction légère Audi ultra, avec des composants en aluminium qui représentent environ 20% de sa carrosserie. Le poids total du véhicule a été réduit de 70 kg par rapport au modèle précédent.

L'Audi A6 allroad quattro a une prestance particulièrement dynamique. Elle dispose de proportions équilibrées ; des lignes nettes délimitent les surfaces tendues de la ligne de toit qui plongent dans le montant D. Audi propose des projecteurs avant et arrière avec technologie à LED. Les projecteurs Xénon peuvent être combinés avec l’Adaptive light, ce qui garantit une route toujours correctement éclairée dans toutes les situations.

La nouvelle A6 allroad quattro est 6 centimètres plus haute que l'A6 Avant. Ce qui la démarque en particulier, ce sont les baguettes de seuils de porte, les ailes plus larges et la calandre Singleframe à lamelles verticales. De l’acier inoxydable couvre la protection anti-encastrement à l'avant et l'arrière du véhicule, et le système d'échappement se termine par deux grandes sorties d’échappements aplatis. Les rampes de toit sont montées sur une double barre.

Les extrémités des roues, pare-chocs et les bas de caisse sont peints dans une couleur contrastée. Audi propose également une peinture intégrale en combinaison avec le pack extérieur en aluminium en option. La couleur Brun Java est disponible exclusivement pour la nouvelle Audi A6 allroad quattro.

Intérieur et coffre à bagages

L'intérieur de l'Audi A6 allroad quattro offre beaucoup d'espace grâce à son empattement long de 2,91 mètres. Il dispose d'un design élégant et d’une ergonomie claire. Le système MMI dispose maintenant d’une fonction représentant la voiture (façon ‘‘carroussel’’) ; les touches programmables sont en aluminium. Le système MMI est livré de série, tout comme l'ordinateur de bord avec le programme d'efficience. Un ensemble complet de systèmes de sécurité contribue à prévenir et à atténuer les conséquences d'accident.

Les touches visuelles qui différencient l’intérieur de l’A6 allroad quattro sont la moquette et le tableau de bord, de couleur noire. D’autres détails raffinés de l'intérieur Brun Santos sont les applications en aluminium, disponibles en option. Les moulures de seuil de porte sont également en aluminium et sont frappés de l’inscription ‘‘allroad’’.

Le coffre à bagages de la nouvelle A6 allroad quattro offre une capacité de 565 litres. Les sièges arrière, faciles à rabattre, augmentent la capacité jusqu’à 1680 litres. Les équipements de série soulignent déjà le côté pratique de la nouvelle Audi A6 allroad quattro - un système de rail avec un arrimage incluant un kit pour diviser le compartiment à bagages, au besoin, de tendeurs sur la paroi gauche et un double-plancher.

Motorisations nouvelle A6 allroad quattro

La nouvelle A6 allroad quattro est disponible avec un choix de 4 moteurs V6 puissants - un moteur à essence TFSI et trois moteurs diesel TDI. Tous sont des 3.0 avec turbocompresseur et injection directe. Ils bénéficient de l’efficience Audi - le système Start/Stop et une gestion thermique innovante. Leurs consommations de carburant ont été réduites de 20% par rapport au modèle précédent. Le 3.0 TFSI, qui est dopé par un compresseur à entraînement mécanique, développe 310ch et 440 Nm de couple. L'Audi A6 allroad quattro parcours le 0 à 100 km/h en 5,9 secondes avec une vitesse maximale limitée électroniquement à 250 km h pour une consommation de 8,9 l/100 km. Les trois variantes du 3.0 TDI développent 204ch, 245ch et 313ch ; les valeurs de couple sont de 450 Nm, 580 Nm et 650 Nm. La version d'entrée de gamme consomme en moyenne seulement 6,1 l/100 km, correspondant à 159 g de CO2/km. Audi offrira bientôt une version diesel particulièrement propre à faibles émissions de 245ch. Le bi-turbo 3.0 TDI de 313ch, est un moteur puissant à la sonorité remarquable. Dans cette motorisation, l’Audi A6 allroad quattro parcours le 0 à 100 km/h en 5,6 secondes, sa vitesse maximale est bloquée électroniquement à 250 km/h.

Le plus puissant des TDI délivre sa puissance à une fluide et rapide boîte tiptronic à 8 rapports. Les 3 autres moteurs sont jumelés à la boîte double embrayage S tronic à 7 rapports. L’étagement long des rapports et le système de boîte automatique contribuent en majorité à l'efficacité de l'Audi A6 allroad quattro. Le conducteur peut opter pour une gestion manuelle des rapports via des palettes au volant.

La transmission intégrale permanente quattro à 4 roues motrices est complétée par le quattro Sport. En conduite dynamique ce système freine la roue à l'intérieur de la courbe, qui est sous une charge réduite, avant qu'elle ne puisse glisser. Cela améliore encore l’agilité et la stabilité. Le différentiel quattro Sport en option distribue la puissance dans des proportions variable en continu entre les roues arrière.

La nouvelle Audi A6 allroad quattro sera disponible en France à partir du printemps 2012. La gamme A6 allroad quattro sera disponible à partir de 56 440 €.

Suivez moi sur Pinterest
Auteur : - Publication : 11/01/2012 à
Ecrire votre commentaire (pas besoin de s'enregister)

Avis titre
Photos

Audi A6 Allroad quattro

 A6-Allroad-quattro A6-Allroad-quattro A6-Allroad-quattro A6-Allroad-quattro A6-Allroad-quattro A6-Allroad-quattro A6-Allroad-quattro A6-Allroad-quattro A6-Allroad-quattro A6-Allroad-quattro A6-Allroad-quattro Voir toutes les images
  Condition d'Utilisation   Presse   Contacter l'équipe de la Revue Automobile   Contact Annonceur   Notre équipe   Marque de voiture
Flux Rss auto
Lr Media

Raccourcis LRA :
- Argus
- Fiche technique Audi
- Fiche Technique auto
- Nouveautés auto 2014
- Photos aléatoires
- Actu auto au hasard


© 2005-2014
-12156-